Je cherchais une nouvelle passoire; il en existe une multitude : en inox, en bambou, en silicone, en mélamine, rétractable, avec poignées ergonomiques, avec bol intégré, avec pieds anti-dérapants, avec anses en elastomère, avec un bec verseur, pliante progressive, de forme conique, de forme carrée, de toutes les couleurs...
Bref quel choix !
Mais j'aime les achats de seconde main, j'aime les ustensiles anciens et je soutiens les Biffins, alors bien sûr j'en ai cherché et trouvé une sur le dernier marché aux Biffins de Montreuil il y a trois semaines. Un bon nettoyage plus tard elle est juste parfaite : des années cinquante, de belle qualité (aucun rapport avec l'inox actuel de certaines passoires), stable et avec ce petit plus qui fait la différence, les poignées sont en bois rivetées... Oui je sais ce n'est qu'une passoire, mais cet achat correspond totalement à mes critères actuels de consommation et de qualité recherchée alors je l'adore !
8 commentaires:
une petite merveille !! même si ce n'est qu'une passoire ^^
Petitesoeur,
Chouette quelqu'un qui comprend ma joie !!!
Elle est très jolie et semble pratique
Oui à l' INOX et évitons l 'ALU
Pour les mouchoirs,j'étais juste interrogative mais là je suis super jalouse...
Une quête va commencer pour moi en même temps que les vide-greniers : trouver une passoire comme la tienne !
Cette passoire c'est de la poésie pure...
Joyeuse journée
Christinegio
Tu vas trouver c'est sûr ! Après quand je cherche un objet très précis sur les vide-greniers généralement il me faut du temps !
Je suis comme toi, très heureuse quand je trouve l'objet qu'il me faut avec mes critères de seconde main et de qualité! Ce sont les petits bonheurs de la vie qui font du bien! :)
Je vois que tu t'es mise aux mouchoirs anciens! On les utilise aussi depuis très longtemps mais je n'en ai pas trouvé d'aussi beau que les tiens. C'est un joli trésor qu'on t'a trouvé!!
Franchement je préfère le mouchoir en tissu, j'ai moins le nez irrité et comme avec mes trois loulous je fais une machine par jour minimum, il ne reste pas longtemps sales!
Bonne journée
Alexandra
Alexandra,
J'aurais mis du temps à me mettre aux mouchoirs en tissu, j'avais un vrai blocage, persuadée que ce n'était pas hygiénique ! J'en ai un beau stock, mais là je sens que je vais en chercher encore sur les brocantes (je vais me limiter aux blancs avec monogrammes !)
Enregistrer un commentaire