jeudi 6 octobre 2016

6*10*Coup de gueule

Oui coup de gueule... en tant que consommatrice, une fois de plus prise pour une idiote (et c'est joliment dit) !
Tout est parti du gâteau au chocolat prévu pour le goûter... il me fallait 200 gr, d'habitude j'achète la tablette et hop directement dans la casserole, mais ce matin (ne me demandez pas pourquoi) j'ai pesé ma tablette... et surprise 167 gr au lieu des 200 gr annoncés ! C'est ÉNORME comme différence !
Du coup j'ai pesé les 6 autres produits achetés en même temps... TOUS LES POIDS sont inférieurs à ceux indiqués sur les emballages ! Entre 10 à 25% en moins !
Donc coup d'énervement !
Dans ma lancée je me suis alors préparé un café et j'ai appelé le service consommateur de Carrefour.
Petit point positif en leur faveur : aucune attente j'ai eu une interlocutrice en moins d'une minute.
J'ai eu cette sensation étrange d'être prise pour une chiante... mais j'ai décliné très poliment tous les codes barre, DLUO, numéros de lot... Parait-il que vu le nombre exagérément élevé de mes réclamations (sept en tout), le dossier sera transmis d'office à la direction, ça tombe bien j'attends une réponse (l'espoir fait vivre !)

18 commentaires:

Eygel a dit…

Mon copain s'est moqué de moi la dernière fois quand j'ai pesé un sachet de 1kg de légume pré-emballé, pour vérifier s'il y avait bien 1kg. Je lui ai expliqué et il a moins ri du coup ^^

Tu as biens fait de les appeler ! (j'espère que ce n'était pas surtaxé en tout cas !)

Ellen a dit…

Mais cela s'appelle du vol! C'est fou, cette histoire ! J'espère qu'ils auront une bonne explication. Tu nous tiendras au courant ?

carolinelamalouine a dit…

On nous prend vraiment pour des pigeons... J'ai hâte de lire la réponse qu'il b-vont te donner!
Tiens nous au courant.

Nadine a dit…

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ... es-tu sure de ta balance ? (nous avons eu une histoire semblable avec des verres gradués qui étaient faux !)

sha-ne-no a dit…

Nadine, Oui absolument sûre ! j'ai doublement vérifié avec la balance de la voisine... et là je viens de re-vérifier avec du vrac de lentilles que je viens tout juste d'acheter, et le poids indiqué sur la balance de mon magasin bio est exactement le même qu'avec ma balance. Non je confirme c'est de l'arnaque !

Aglibouly a dit…

Ça ne m'étonne même pas mais me doute en rogne aussi !!!
Hâte de lire leur réponse (mais je sens le bon d'achat pour aller racheter un truc dans leur magasin où le poids réel sera en encore truqué ...)

catherine31 a dit…

Une bonne raison, une de plus, pour ne plus aller en supermarché ?
D'une façon plus général, merci pour vos jolis billets (et du coup, je me suis mise au pain au levain !).

Jo-Elle a dit…

Besoin d' 1 L de lait pour faire du riz au lait
Je mets la fonction pesée sur mon Thermomix par réflexe... et là pas 1 L de lait sorti de la bouteille non plus !!!
On a bien raison de se défendre
Communique aussi vers les associations de consommateurs
Bonne journée quand même

christinegio a dit…

Si tu as besoin de soutien pour une action massive, tu peux compter sur moi !
C'est vrai que l'on ne pèse jamais les ingrédients puisque le poids est marqué sur le paquet. On fait confiance !
Il m'est arrivé la même chose chez un boucher chez qui j'étais cliente. Je passais les commandes, il me préparait les paquets. Comme ça, je n'avais pas à attendre Un jour, j'ai pesé la viande emballée et là j'ai été surprise ! Je lui ai dit son fait et il ne m'a plus eu comme cliente.
La confiance n'exclut pas la vérification.
Joyeuse journée quand même.

sophie lamainsurlesyeux a dit…

wahou j'hallucine, je ne pèse jamais rien mais j'y pense souvent, j'avais vu un petit reportage d'on est pas des pigeons sur les légumes surgelés, bref on est vraiment pris pour des vaches à lait, c'est dingue. Tu as bien fait de contacter le service client, si personne ne fait remonter ce genre d'arnaque des temps modernes ce n'est pas prêt de s'arranger. Au fait ton gâteau au chocolat était bon ? ^^

Nadine a dit…

Je sens que vais sortir ma balance aussi ...

Anonyme a dit…

100 % Bravo, et merci pour ton signal , j'ai un petit espoir que tu puisses changer quelque chose
Bises
Véro

Kate Eleonore a dit…

Et bien quelle histoire! !!! A mon avis ils vont arguer que la balance n'est pas juste. ... J'avais constaté ce fait avec de la farine il y a quelque temps de cela. Même en pesant avec l'emballage le poids était inférieur à celui indiqué. J'avais écrit. ... Je n'ai jamais eu de réponse .... Allez! Aujourd'hui je vais peser et suivre votre démarche téléphonique si besoin. Bonne journée.

carolinelamalouine a dit…

Et si on n'achetait un maximum de produits sans emballages? En Biocoop par exemple on peut trouver les céréales, les fruits secs, les produits d'entretien (c'est assez récent chez moi: liquide vaisselle, lessive, produit nettoyant multi-usages)... De quoi savoir exactement le poids de ce que l'on paye en caisse ;-)

Miss Zen a dit…

Incroyable ! mais en même temps ça ne m'étonne pas. Gueule aussi sur FB et autres réseaux sociaux, j'ai des amies qui ont eu de très bons résultats, ils n'aiment pas la mauvaise pub !!!

Violette... a dit…

Je tombe des nues...Tu as raison de pousser un coup de gueule!!
je vais aller peser mon chocolat!!: Na! et moi aussi si il y a moins que prévu je vais aller "rouspéter"!!
Bise
Rose

stella s. a dit…

Je vais me mettre à peser aussi, à râler si j'obtiens des écarts trop importants et à le faire savoir. Si c'était sur sur 5 ou 6 gr... mais là ! j'hallucine ! Merci pour ce coup de gueule qui nous ouvre les yeux !

Julie - Do It For The Mermaids a dit…

Ils en profitent sévère dit-donc ! Je croyais qu'il y avait que quelques grammes d'écart mais là c'est un peu plus que ça !

Raison de plus pour encore plus acheté en vrac ( à part si il trafique la balance x) )

passe une bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...