mardi 1 novembre 2016

1*11*Minsgame 2016



Il y a un an je découvrais et commençais le défi "Minsgame" qui consiste à se séparer le premier du mois d'un objet, le deux du mois de deux objets, le trois du mois de trois objets... et ainsi de suite jusqu'au 30 ou 31. Dans la mesure du possible il faut essayer de donner ou vendre ces objets au lieu de les jeter.
J'avais fait un suivi sur le blog en 2015, avec un bilan extrêmement positif à relire ici, avec des bienfaits que je ressens tous les jours encore au niveau de la rapidité du ménage, du temps gagné pour plus de loisirs et disponibilités, de l'organisation de la maison. Folle que j'étais en mode "désencombrement total", j'avais fait trois Minsgames de suite.
Ce défi m'avait énormément amusée et j'avais trouvé que le faire en novembre, juste avant la folie consommatrice des fêtes de fin d'année, permet de bien garder la tête froide.
Bref, en une année, mes placards à moitié vides ont quand même eu tendance à se remplir de nouveau, les vieux réflexes de garder "au cas où" refont de temps en temps surface... et puis je pense qu'un deuxième tri d'objets ou affaires non utilisés depuis un an peut s'avérer intéressant. L'idée d'un Minsgame annuel à cette période de l'année me trottait dans la tête... alors c'est parti mon kiki !
Me voilà donc avec 465 objets à me séparer en 30 jours... si j'y arrive !

Pour ce premier jour je commence avec cet énorme pouf à billes. 
Mes jumeaux ont la chance d'avoir chacun une grande chambre où ils peuvent se vautrer avec leurs potes dans ces poufs parfaits pour les ados. Mais au bout d'un moment, ils perdent leur forme et tonus. 
Et puis un de mes fils rêvait d'une chauffeuse Togo... Voilà chose faite grâce à une annonce alléchante sur le BCoin.
 Et donc un pouf à billes en moins dans la chambre avec la règle du jour : un meuble nouveau à la maison contre un meuble dont on se sépare ! Je profite des encombrants de mon quartier demain soir pour m'en débarrasser, je pense qu'il ne fera pas long feu sur le trottoir car il est en bon état. Si je vois qu'il ne part pas dans la soirée je le mettrai sur Donnons.org 

La chauffeuse d'angle Togo qui a trouvé sa place.

7 commentaires:

Ellen a dit…

Bravo pour ce nouveau défi que je suivrai avec plaisir !
J'ai suivi l'an dernier tes trois minsgames et tu m'a donné envie de m'y mettre, de façon moins méthodique mais l'idée était là. On reste bien souvent trop attaché à des objets qui nous encombrent et qui nous empêchent d'avancer. Cette démarche qui consiste à faire le tri et ne garder que l'essentiel est difficile à adopter au début, on trouve toujours de bonnes raisons pour garder dans un coin des objets dont on ne sait que faire et finalement, une fois qu'ils ne sont plus là, c'est un vrai bonheur et une nouvelle respiration.
Je vais faire un tour au 2ème pour également essayer d'y voir plus clair.
Bonne journée.

Bonheur du Jour a dit…

Quelle bonne idée ! Allez, c'est dit, aujourd'hui 2 novembre, je me débarrasse de deux objets.
Bonne journée.

Jo-Elle a dit…

Ah le voilà ce défi
Je m'y mets...

Célia a dit…

Je trouve le concept vraiment sympa. Il y a chez moi des choses que je n’utilise plus, mais que je garde vu qu’elles sont en bon état. Je vais me mettre au « Minsgame » pour voir ce que cela donne. Je te donnerai des nouvelles par la suite.

sha-ne-no a dit…

Allez-allez ! Accompagnez-moi toutes dans ce défi !
Bonne journée !
Samantha

croixpine a dit…

je vais me lancer dans l'aventure. Je vous ferai un point d'ici quelques jours.

Célia a dit…

Ton enthousiasme me motive pour continuer cette aventure que je viens de commencer. Merci encore pour cette belle idée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...