mardi 22 novembre 2016

22*11*Savons de la semaine


Ma nouvelle passion : la saponification à froid et tous les lundis, pour bien commencer la semaine, je tente une nouvelle recette !

Un peu de retard dans cette catégorie Savons-SAF...
Il y a donc eu un essai la semaine dernière de savon presque 100% coco avec à la trace de l'huile d'oranger et un peu d'oxyde rouge et un essai au pif de marbrage : je le trouve totalement raté mais mes garçons ont dit c'est joli ! Je trouve qu'on dirait des tranches de viande... et moi qui suis depuis quelques mois végétarienne ça me perturbe ! N'empêche qu'ils sentent super bons... à suivre et à tester dans trois semaines.
Et puis en ce moment on utilise celui à l'argile blanche et au pavot, franchement il est top de chez top : crémeux et super doux, ni trop dur ni trop mou, par contre j'avais mis (toujours au pif) deux cuillères à soupe de graines de pavot et donc il est très exfoliant ! Avis un peu mitigé au final de la famille qui le préférerait avec moins de graines... je vais donc le refaire avec moitié moins de pavot.

Savon argile pavot : 25% beurre de karité, 30% beurre de cacao, 20% huile de coco, 15% huile de ricin, 10% huile d'olive. Surgras à 9% et ajout d'argile blanche (au pif mais genre une grosse cuillère à soupe pour mes 5 savons) et beaucoup trop de pavot !


4 commentaires:

Josée Roy a dit…

Ne soit pas si dure avec toi, ils sont magnifiques tes savons, ;).

Jo-Elle a dit…

Heu.... en voyant la photo... ma première pensée a été exactement la même que celle de tes hommes !!!
Mais il me manque l'odeur, le toucher... eux les ont

Un savon exfoliant cela est vraiment super... j'adorerai
Bonne journée

Cha chou a dit…

Bjr, à voir les jolis savons, j'ai envie d'essayer mais tes explications ne me confortent pas dans la marche à suivre et les dosages ... merci d'avance pour tes conseils !

Céline a dit…

Je suis de ton avis le savon marbré fait trop penser à un morceau de viande ! Par contre, le savon "pavot" est vraiment tentant ! Je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure savons "saponification à froid". Merci pour ta recette, cela donne envie de tenter l'expérience. Je pense entre autre à un savon au marc de café. C'est extra pour exfolier ...
Bonne journée
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...