lundi 21 novembre 2016

21*11*Minsgame 2016


En novembre je tente un nouveau défi Minsgame qui consiste à me séparer d'un objet le 1er du mois, de deux objets le 2 du mois,de trois objets le 3 du mois... et ainsi de suite jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets à donner, ou vendre, ou jeter si vraiment en trop mauvais état. 
J'aime l'idée de faire ce défi pendant le mois précédent la folie consommatrice des fêtes de fin d'année. Les notions d'une consommation différente et d'une possession plus réfléchie prennent alors tous leurs sens.
*
Et bien j'avoue je galère avec ce Minsgame 2016 !
Il faut dire qu'avec mes trois défis Minsgame faits à la suite l'an passé, mes placards sont bien vides : question déco j'avais déjà supprimé tout les objets qui ne nous convenaient ou nous plaisaient plus, et j'avais quand même fait un tri très poussé des objets cassés, inutiles, qu'on ne remarque plus, qui ne servent pas...
Depuis le début du mois j'ai donc refait un tour en surface de ce qui aurait pu s'accumuler en une année, j'ai aussi trouvé un petit vivier d'objets dans la chambre de mon fils aîné (qui n'avait pas voulu participer l'année dernière)... mais bon je galère !

J'en étais au 17 novembre : Un verre, deux boites de médicaments, quatre vêtements (qui ne plaisent plus aux ados), deux tampons encreurs (utilisés deux fois par an), une paire de lunettes 3d, un chiffon de nettoyage lunettes, six couvercles et morceaux de boites (?) qui traînaient dans la chambre de mon fils (poubelle).
Le 18 novembre : Cinq gros tubes de peinture (sur Donnons.org), une pelote, un vêtement, un cd, une paire de lacet et neuf faire-part de naissance reçus il y a plus de 15 ans !
Le 19 novembre : sept vêtements d'hiver (don à une association de ma ville), cinq échantillons de parfums pour homme, sept jouets : ce sont les derniers qu'on avait gardés de mes ados (il faut que je trouve une association ou collecte pour Noël). A savoir qu'ils ont eux-mêmes décidé de les donner.
Le 20 novembre : six bics rouges (non je n'en fais pas collection !), la fameuse flûte des cours de musique du collège, une montre (mon mari la gardait en souvenir de son adolescence, mais là il n'en veut plus !), quatre cahiers scolaires de cours de l'an passé, une lampe (sur Donnons.org), un saladier (non utilisé depuis le dernier Minsgame il y a un an... donc ne sert définitivement pas !), un verre moche, deux assiettes à escargots (?), une grande planche et une poire à jus qui servaient pour le poulet du dimanche... mais devenus végétariens on n'en a plus besoin ! Et pour finir mon sac au crochet esprit G.Darel que j'avais fait moi-même il y a 4 ans et que bien sûr je n'utilise JAMAIS, je le gardais pour dire je l'ai fait, il était coincé dans un tiroir sous le lit... et voilà un tiroir de vide ! 
Tous les objets en bon état seront mis sur Donnons.org, partiront à la Ressourcerie du 14ème ou seront donnés à mes amis les biffins.

Pour aujourd'hui le 21... je vous l'ai dit non ? JE GALERE !

6 commentaires:

Berenice Big a dit…

Pitié garde ce sublime sac !!!!

sha-ne-no a dit…

Berenice Big,
Trop tard !!! je l'ai donné hier mais à une jeune fille trop sympa qui l'a aimé donc... aucun regret !

Jo-Elle a dit…

On attaque effectivement des jours moins faciles
Comme c'est pour moi la deuxième année j'ai encore de la ressource ( bureaux "inutiles" maintenant d'écolier/d'étudiant
Alors bon 22 à toi

sha-ne-no a dit…

Jo-Elle,
Merci pour tes encouragements... faudrait déjà que j'arrive à finir le 21... donc hier !

Triskell a dit…

Oh la la , ce sac...;-)
J'habite le 14e : de quelle ressourcerie s'agit-il ? Les Grands Voisins ?

sha-ne-no a dit…

Triskell,
Oui celle des Grands Voisins et si c'est possible à la rentrée 2017 je vais leur donner un coup de main pour la collecte et tri des dons. Parait-il qu'ils sont débordés !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...