jeudi 4 mai 2017

4*05*Les tourbillons de la vie

J'avais oublié mon blog.
Prise dans les tourbillons de la vie.
Moments intenses passés à accompagner mon papa dans les dernières semaines de sa vie.
Moments d'incompréhension et d'angoisse concernant l'évolution politique de mon pays.
*
Et comme d'habitude, pour avoir les idées les plus claires et sereines possible, je trie et je donne... je continue de me réjouir de mon végétarisme (je vous avais dit que ça me rendait heureuse !)... je me réjouis de l'arrivée imminente d'un petit neveu... et je déconnecte totalement grâce à tous ces moments passés dans une association d'aide aux sans-abris et migrants.
Je me rends compte que donner de son temps et surtout donner tant de sourires est un formidable anti-dote à la morosité. Ce sont des moments d'échange si riches dans leur simplicité...



12 commentaires:

carolinelamalouine a dit…

Je comprends si bien toutes tes petites et grandes réflexions du moment... Je te lis toujours avec plaisir quand tu passes par ici aussi!

Lalie a dit…

Tout est dit!!
Revenir à l'essentiel...sans vous avoir rencontré recevez mes affectueuses pensées!!

Jo-Elle a dit…

Comme je te comprends...
Sans être aussi engagée (pour l'instant...) je vis à peu près le mêmes choses...cela remet les pendules à l'heure

Et beaucoup de soucis pour notre pays aussi, pour cette fracture entre plusieurs catégories de Français qu'on se plait à "dresser les unes contre les autres" ; province/pays, jeunes/anciens, diplômés (entre aide financière familiale majoritairement/les déscolarisés trop tôt, ceux qui veulent comprendre/ ceux qui laissent couler, CDD/CDI

Comme généalogiste JE SAIS que la plupart des ancêtres de beaucoup d'entre nous viennent d'ailleurs et c'est une grande richesse ( et avec un mari généticien qui SAIT que les gènes doivent se mélanger pour des êtres en fort bonne santé); on est désolé de voir vivre cette peur de l'autre.
Et comme "historienne amateure", je conclus que l'on vit néanmoins une période très pacifique; il est bon de relire "l'Histoire de France".
Ne gâchons pas cette chance que nous avons de pouvoir éduquer nos enfants, nos filles, de pouvoir se soigner, de voir nos parents vieillir dans de bonnes conditions sanitaires et financières, de savoir que la "communauté" l'Etat est présent à chaque étape plus délicate de notre vie.
Mais il faut aussi être actif dans cette vie collective. pas toujours être de du côté de ceux qui attendent, critiquent, se recroquevillent sur des "peurs" irréelles de plus.
Voir le côté positif de toutes choses...

Voilà je voulais écrire quelque chose comme cela avant dimanche soir..
C'est tombé chez toi Samantha !!!!
Dispose de mon commentaire cat cet espace t'appartient (cela aussi c'est une grande chance cet espace de Liberté que nous avons en France et en Europe)

Kate Eleonore a dit…

Vous lire fait partie des petits plaisir de la vie. J'adhère à vos idées et vous remercie de trouver encore du temps à consacrer à votre blog. Je suis désolée pour votre papa..... La vie est malheureusement ainsi faite.

Alexandra L & l a dit…

Je vous souhaite beaucoup de courage et de sérénité pour votre papa...
il a forcément été votre guide pour faire de vous celle que vous êtes aujourd'hui: cette personne riche de bon sens et pleine d'humanité, en toute simplicité.
Merci de partager ces valeurs ici avec nous. Chaque mot posé ici véhicule la gratitude des nombreuses autres personnes ayant le même espoir d'un monde apaisé.
Bien amicalement.
Alexandra

Rose Elisa Blanche a dit…

Revenir à l'essentiel.... l'avenir de cette planète passera par ce que tu expérimentes et ce n'est pas le vote de dimanche qui changera notre monde ! Si nous voulons changer le monde, commençons par nous changer nous mêmes ! et ce que tu fais là est un bon exemple de ce que nous devrions tous faire.... donner.... de notre temps, des sourires, des gestes, donner notre superflus et ressentir de la gratitude !
Bon week end Sam

Bonheur du Jour a dit…

L'important est d'être là, tout simplement, près des gens qu'on aime.
Bon dimanche.

Miss Zen a dit…

En voila un billet qui fait du bien ! C'est fantastique ce que tu fais.

JARDIN ANGLAIS a dit…

Amicales pensées... et merci pour ce blog. Evelyne

ELINE PARIS a dit…

Conserver les petites choses simples et qui font du bien pour faire face aux difficultés de la vie et à la perte... c'est l'essentiel... Bon courage

Jo-Elle a dit…

Coucou, juste un petit bonjour Samantha en passant ce matin en début de semaine...

Marie a dit…

J'ai décidé de faire comme toi: de me "séparer" d'une chose par jour !
Merci pour cette belle idée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...