jeudi 25 octobre 2018

25*10*Gommage minimaliste


Il y a quelques mois j'avais lancé sur le blog une rubrique où je testais des recettes-astuces cosmétiques en utilisant des produits les plus naturels possibles. Ma routine beauté se veut minimaliste mais efficace... et question gommage corps et visage je suis enfin arrivée au résultat qui me correspond le mieux.

Plus simple c'est impossible :
Pour le gommage du visage (quand j'y pense une à trois fois par mois) je me savonne avec un de mes savons saponifiés à froid (que je fabrique moi-même) et avant de rincer, je saupoudre un peu de bicarbonate de soude alimentaire (il est très fin) dans la paume, l'équivalent d'une demi cuillère à café, et je me masse simplement le visage. Avec le savon ça se mélange alors parfaitement, s'étale doucement et très agréablement. Puis je rince... peau toute douce et hydratée garantie !

Et pour le corps j'ai totalement arrêté les gommages à base de marc de café, sucre...j'ai trouvé encore plus simple et efficace : le brossage à sec. 
Tous les matins je me brosse pendant deux à trois minutes TOUT le corps de bas en haut, y compris les doigts de pied et même les ongles 😏. Et surtout ça ne prend pas de temps, ça réveille, ça réchauffe les matins un peu frisquets et ça en devient surtout addictif, un peu comme le café pour bien démarrer la journée ! 
Voilà deux mois que je pratique ce brossage à sec quotidiennement et réellement les résultats sont là, peau douce garantie aussi. A faire suivre d'une douche si possible pour l'effet tonique !
Je conseille une brosse à poils plutôt souples pour le confort, et avec un long manche pour ne pas avoir à trop se contorsionner pour le dos.





6 commentaires:

Jo-Elle a dit…

Coucou,
Mes coton en tissu "bambou" font pratiquement office de gommage au quotidien. En tous cas ma peau est stimulée.
Je me suis offerte cette brosse (avec un long manche) mais je n'en suis pas encore au brossage quotidien...
Cela viendra !
Bon WE

Bonheur du Jour a dit…

C'est effectivement une méthode très efficace (et très ancienne !). En gommage pour le corps, on peut utiliser aussi un gant en loofa.
Et quel bonheur d'avoir une salle de bains qui n'est pas encombrée par des tas de produits (toxiques, en plus).
Bon week end.

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai un gant de loofa, c'est juste super
Et clairement ma peau a plus de tonus

Du rêve dans les étoiles a dit…

C'est une bonne idée cette brosse en bois. J'avoue avoir testé le gommage au sucre, au marc de café également, puis des savons gommage mais j'aime tellement la simplicité et la facilité que j'ai arrêté de créer tout ça. On ne peut pas être sur tous les fronts en même temps. Je vais essayer avec cette brosse ��. Je t'zn dirai des nouvelles ��. Merci pour cette jolie idée

Soline a dit…

Bonjour,
Je suis tentée par la méthode de brossage à sec, vs avis m'encourage encore mieux.
Je vois que le gant de luffa est pas mal, peut être plus doux que la brosse?
Merci de vos réponses.

Brown Eyed Gal a dit…

This was a lovelly blog post

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...