vendredi 25 janvier 2019

25*01*Transition Végétalienne


En pleine transition végétaLienne depuis quelques mois avec mon mari... mais pas nos fils qui s'en tiennent à un régime végétaRien, voici donc à quoi ressemblent les plats que je prépare désormais.
Ici en préparation : tarte aux oignons, végétalienne sur une moitié pour nous, et avec de la fêta sur l'autre partie pour nos gars !

Pour ceux qui ne connaissent pas la différence :
Le végétarisme a pour but d’exclure de l’alimentation la consommation de chaires animales. Cela sous entend la viande, le poisson, les crustacés.
Le végétalisme exclut tout produit d’origine animale: ni chaire, ni œuf, ni lait.

3 commentaires:

carolinelamalouine a dit…

Ha tu m'intrigues... Comment fais tu ta pâte à tarte sans oeufs? Belle journée, carolinelamalouine

Jo-Elle a dit…

Chez nous on conserve poissons, oeufs et produits laitiers...Òn essaie juste de remplacer la viande blanche au maximum par des légumineuses. Et plus de viande rouge...
Bon WE

sha-ne-no a dit…

Recette de la tarte :
Pâte : 160 gr de farine (epeautre 1/2 complète en général) + 80gr de margarine végétale + sel + eau jusqu'à consistance voulue
OIgnons (au moins 1 kg) revenus avec sauce tamari
Si je souhaite une consistance "quiche" je rajoute une briquette de crème végétale.
Tout simple avec peu d'ingrédients !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...