jeudi 4 juillet 2019

4*07*Travaux d'été

Mes jumeaux ont eu 18 ans il y a six mois.
Pour cet été, après la dernière épreuve du bac, nous avons proposé à nos fils de travailler pour nous : refaire une grosse partie du parquet de notre appartement (environ 70 m2), repeindre les murs etc... Nous avions eu des devis, très onéreux car c'est beaucoup de boulot, et après réflexion mon mari a décidé qu'on pouvait faire confiance à nos fils et leur proposer ce chantier pour cet été, comme job de vacances. Les matières premières sont achetées par nos soins et on payera les garçons avec un "vrai" salaire basé sur le nombre de jours où ils travailleront. 
Ils sont ravis ! Dans un premier temps ils ont appris les bases nécessaires : enlever plinthes et parquet existant, préparer de l'enduit, enduire les murs, poncer, peindre (ici mon entrée fraîchement repeinte en noire), poser isolant et parquet, utiliser des machines type scie à onglet et bon nombre d'outils, vidanger et déposer des radiateurs, déposer des prises, recouper des portes etc... Chaque soir mon mari (qui travaille) fait avec eux une inspection du chantier et leur donne les directives pour le lendemain. 
Ils attaquent à 9 heures tous les matins jusqu'à 19 heures. Ils ont leur dimanche et un jour de libre dans la semaine, le samedi mon mari est avec eux pour avancer sur les points plus compliqués.
C'est une vraie transmission entre eux et leur père, qui partage son expérience et leur donne un grand intérêt pour les travaux manuels.  
Je suis ravie de ce marché conclu avec eux et fière de nos garçons qui ont commencé de plus ces travaux en pleine canicule !


7 commentaires:

Anonyme a dit…

De belles valeurs transmises. Bravo pour ce travail familial !!
Peut-être nous montreras-tu le changement avec quelques photos ☺
A bientôt

carolinelamalouine a dit…

Excellente initiative! Et bravo pour les choix "déco": c'est très réussi.

Jo-Elle a dit…

Félicitations à tous. C est une belle initiative..On est impatients de voir le final
Et bravo de braver la chaleur....
Chez nous c est notre dernière 24 ans, qui a monté cette semaine un intérieur de placard et des lits superposés dans la maison normande...
Bon we

Triskell a dit…

Quelle belle idée pour ce premier apprentissage ! La motivation doit être très forte ! Bravo pour la réalisation un tel ouvrage par temps de canicule, mais c'est vrai qu'à 18 ans, on est invincible...

lapetiteverriere a dit…

Tout est positif dans cette démarche ! Les jeunes apprennent sous les conseils du papa, ...et le travail semble avancer bien vite malgré la chaleur ! Bravo à tes fistons !

Bonheur du Jour a dit…

Bravo ! Faire confiance, c'est tellement important pour aider les jeunes à se former.

Pauline a dit…

Quelle bonne idée de transmettre ainsi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...